ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Donuts au cidre de pomme cuits au four


Préchauffer le four à 175°C (350°F). Graisser un moule à beignets standard.

Dans un bol de taille moyenne, mélanger au fouet la farine tout usage, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle moulue et la muscade moulue. Mettre de côté.

Dans un grand saladier, battre le beurre non salé ramolli, le sucre cristallisé et la cassonade jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux, ce qui devrait prendre environ 2 à 3 minutes.

Ajouter les œufs un par un, en mélangeant bien après chaque ajout. Incorporer l’extrait de vanille.

Ajouter progressivement le mélange de farine sèche aux ingrédients humides, en alternant avec le cidre de pomme. Commencez et terminez par les ingrédients secs. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Déposer la pâte à beignets à la cuillère ou à la canne dans le moule à beignets préparé, en remplissant chaque cavité aux deux tiers environ.

Cuire au four préchauffé pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans un beignet en ressorte propre.

Pendant la cuisson des beignets, préparer l’enrobage de sucre à la cannelle. Dans un bol peu profond, mélanger le sucre cristallisé et la cannelle moulue.

Dès que les beignets sont suffisamment refroidis pour être manipulés, mais encore chauds, tremper chacun d’eux dans le beurre non salé fondu, puis les rouler dans le mélange de sucre à la cannelle pour les enrober.

Placez les beignets enrobés sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement.

Servez et savourez vos beignets au cidre de pomme cuits au four !

ADVERTISEMENT

Leave a Comment