Dans une casserole, faire chauffer le lait jusqu’à ce qu’il soit chaud. Dans une casserole, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre, l’extrait de vanille et la farine jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et léger. Ajouter progressivement le lait tout en fouettant pour éviter les grumeaux.
Verser le mélange dans la casserole à feu moyen et remuer continuellement jusqu’à ébullition lente et épaississement de la crème. Réduisez le feu et laissez cuire encore quelques minutes jusqu’à ce que la crème atteigne l’épaisseur souhaitée. Versez la crème dans un bol, couvrez-la d’un film plastique et laissez-la refroidir. Réfrigérer pendant au moins une heure.
Préchauffer le four à 400°F. Saupoudrer du sucre sur une surface propre et sur le dessus de la pâte feuilletée. Roulez-la en un rectangle d’environ 9 x 12 pouces. Couper la pâte en 12 bandes et rouler chaque bande en forme de cône, en chevauchant la pâte sur environ la moitié de sa longueur.
Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y placer les cônes, côté couture vers le bas. Badigeonner chaque cône de blanc d’œuf. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les cônes soient dorés. Laisser refroidir quelques minutes et démouler délicatement.
Remplir les cônes de crème pâtissière et saupoudrer de sucre en poudre.
Savourez ce délicieux dessert italien !
N’oubliez pas de partager cette recette avec vos amis et votre famille !
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT