ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Dessert à la lasagne de tortue à 5 couches


Placez les Oreos dans un robot culinaire, mixez jusqu’à ce que des miettes se forment. Sortez 1 et ½ tasse de miettes de biscuits et mettez de côté. Mélanger le reste de la chapelure de biscuits avec le beurre fondu, presser au fond d’un plat allant au four 9 × 13, pas besoin de graisser.
Dans le corps d’un batteur sur socle avec l’accessoire à palette, fouetter le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse à vitesse moyenne-basse. Ajouter le pudding et mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajouter le lait un peu à la fois à basse vitesse jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Si vous ajoutez tout le lait d’un coup, il y aura des grumeaux. Ajouter le caramel et bien mélanger. Versez-le sur les miettes de biscuits.
Saupoudrer les miettes de biscuits restantes sur le dessus. Arroser la moitié de la sauce au caramel et la moitié de la sauce au fudge piquante pour l’assemblage sur le dessus. Saupoudrer la moitié des noix de pécan hachées sur le dessus.
Placer la crème épaisse dans un grand bol avec le sucre en poudre et la vanille. Fouetter à vitesse moyenne-basse avec un batteur à main ou dans le batteur sur socle jusqu’à la formation de pics mous. Étalez ceci sur tout. Couvrir d’une pellicule plastique et placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures pour mettre en place, une nuit est préférable.
Avant de servir, garnir avec le caramel restant, la sauce au fudge piquant, les pacanes hachées et les bonbons tortue.
Remarques
Pour obtenir une coupe nette comme sur les photos, congelez pendant la nuit, puis coupez et servez.

ADVERTISEMENT

Leave a Comment