procédure de traitement
Le poulet:
Préchauffer le four à 430°F | 450 ° F. Graisser légèrement une plaque à pâtisserie (ou un plat de cuisson) avec un aérosol de cuisson antiadhésif; laisser de côté.
Battre les œufs, l’ail, le persil, le sel et le poivre dans une assiette creuse. Ajouter le poulet à l’œuf, en tournant pour enrober uniformément chaque filet dans le mélange. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser mariner pendant au moins 15 minutes (ou toute la nuit si le temps le permet pour une saveur plus profonde).
Lorsque le poulet est prêt à cuire, mélanger la chapelure, le parmesan et la poudre d’ail dans un bol séparé. Tremper le poulet dans le mélange de chapelure pour l’enrober uniformément.
Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elle soit chaude et scintillante. Faire frire le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant (environ 4-5 minutes de chaque côté).
Placer le poulet sur la plaque à pâtisserie / plaque à pâtisserie préparée et garnir chaque poitrine d’environ 1/3 tasse de sauce (recette de sauce ci-dessous). Garnir chaque poitrine de poulet de 2 à 3 tranches de fromage mozzarella et d’environ 2 cuillères à soupe de parmesan. Saupoudrer de basilic ou de persil.
Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage bouillonne et fonde et que le poulet soit bien cuit.
Pour la sauce pour pâtes :
Faire chauffer l’huile dans une casserole moyenne. Faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide (environ 3 minutes), puis ajouter l’ail jusqu’à ce qu’il soit parfumé (environ 30 secondes).
Ajouter la purée de tomates, le sel et le poivre au goût, les herbes italiennes et le sucre (le cas échéant). Couvrir avec un couvercle à feu doux pendant environ 8 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Goûtez au goût et ajustez le sel et le poivre, si nécessaire.