ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Poulet basquaise


1. Dans une grande casserole ou un wok, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu doux. Ajoutez l’ail haché, l’oignon émincé, ainsi que les poivrons et les piments coupés en lamelles. Faites revenir jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide.
2. Pelez les tomates (pour cela, vous pouvez les plonger quelques secondes dans l’eau bouillante) et coupez-les en morceaux. Ajoutez-les aux légumes dans la casserole, puis incorporez le thym et le laurier. Salez, poivrez, et laissez mijoter à feu doux pendant environ 25 minutes. Remuez de temps en temps.
3. Pendant que la sauce mijote, découpez le poulet en morceaux (pilons, hauts de cuisses, blancs, ailes). Farinez légèrement chaque morceau. Dans une cocotte ou une grande poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen, puis faites dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés.
4. Une fois que les morceaux de poulet sont bien dorés, ajoutez-les à la sauce basquaise. Mélangez bien pour que le poulet s’imprègne des saveurs des légumes et des épices. Laissez mijoter le tout à feu doux pendant environ 15 minutes, le temps que les saveurs se mêlent parfaitement.
5. Servez ce délicieux poulet basquaise bien chaud, accompagné de riz, de pommes de terre ou même de pâtes pour un plat complet et gourmand.
Bon appétit ! 

ADVERTISEMENT

Leave a Comment