1. Rincez le riz sous l’eau froide et rincez-le.
2. Dans une grande casserole, faites chauffer les 4 tasses de lait à feu moyen ainsi que la coquille de citron, l’écorce d’orange, la cannelle en branche et une pincée de sel. Ne laissez pas le lait bouillir, réchauffez-le jusqu’à ce qu’il soit sur le point de bouillir. Ensuite, retirez les coquilles et la cannelle.
3. Dans une autre casserole, caramélisez le sucre. Pour ce faire, chauffez 1/4 de tasse de sucre dans une casserole à feu moyen bas jusqu’à ce qu’elle fonde et devienne dorée. Fais attention à ne pas le brûler.
4. Une fois le sucre caramélisé, versez soigneusement le lait chaud sur le sucre caramélisé. Soyez prudent car le bonbon peut bouillonner en entrant en contact avec le lait chaud. Remue bien jusqu’à ce que le caramel se dissoute complètement dans le lait.
5. Ajoutez le riz rincé au mélange lait et caramel. Cuisinez à feu doux, remuant occasionnellement, pendant environ 30-40 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le mélange ait épaissi. Si nécessaire, ajoutez plus de lait pendant la cuisson si le riz absorbe trop.
6. Retirez la casserole du feu et ajoutez l’essence de vanille. Mélange bien.
7. Servez le riz au lait caramélisé chaud ou froid, saupoudré de poudre de cannelle si vous le souhaitez.
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
RIZ AU LAIT CARAMÉLISÉ
ADVERTISEMENT