1. Pour la garniture, laissez macérer les baies bien lavées dans un bol au réfrigérateur avec quelques cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de vinaigre, pendant que nous préparons le gâteau.
2. Pour la base du gâteau, écrasez les biscuits et mélangez-les avec le beurre préalablement fondu quelques secondes au micro-ondes.
3. On recouvre le fond du moule de 22 cm (mieux s’il est amovible) avec ce mélange en serrant bien avec les doigts et en faisant un peu de mur. On réserve au frigo.
4. Pour la garniture, dans une casserole, nous chauffons la crème sans lactose avec le grattage à la vanille et quand elle commence à bouillir, nous l’ajoutons dans un bol où nous aurons le chocolat coupé en morceaux. Remuer jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.
5. Ajouter le sucre, le zeste de citron et le fromage à la crème. Bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que tous les ingrédients soient intégrés.
6. Laisser tempérer un peu le mélange et ajouter les œufs un à un en mélangeant bien au fouet avant d’ajouter le suivant.
7. Versez ce mélange dans notre moule avec la base biscuit et faites-le cuire dans un four préchauffé à 180ºC dans une casserole avec de l’eau chaude pour cuire au bain-marie pendant environ 40 minutes.
8. Lorsque le temps de cuisson est terminé, nous laissons le gâteau au four jusqu’à ce qu’il refroidisse complètement (environ 5 heures) avant de le retirer. Cela empêchera la surface de se fissurer.
9. Nous couvrons le gâteau avec les fruits des bois macérés et avec le jus qu’ils ont libéré et nous le portons au réfrigérateur pendant environ 12 heures.
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
Gâteau au chocolat blanc et au fromage
ADVERTISEMENT