ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Taches tenaces sur les vêtements, pas besoin de machine à laver : vous les enlevez donc en un clin d’œil

Taches sur vêtements sombres

Si les vêtements sont foncés, ils sont susceptibles de se décolorer, alors traitez-les avec des produits qui ne « tuent pas la couleur ».

Cela signifie donc qu’il ne faut pas utiliser de javel ou de détachants à l’oxygène actif dessus . La meilleure façon d’enlever une tache de chocolat sur un vêtement foncé ou noir est de prétraiter la tache avec une solution d’ammoniac liquide et d’eau.
Par exemple, 10 ml d’ammoniac peuvent être ajoutés à deux tasses d’eau, placées dans une bassine d’eau, puis la partie affectée de la tête peut être insérée ou complètement insérée. L’ammoniac éliminera non seulement la tache, mais il éliminera également la mauvaise odeur du vêtement (le cas échéant).

Bicarbonate et peroxyde d’hydrogène
Le problème s’aggrave lorsque les taches apparaissent sur des vêtements que l’on ne peut pas mettre en machine, comme les matelas par exemple.

Si les matelas prennent une couleur différente avec le temps dans certaines zones, ou si du liquide les a atteints, un mélange à base de bicarbonate et de peroxyde d’hydrogène sera parfait.
Pour préparer cette solution, mettez simplement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 4 % de peroxyde d’hydrogène dans un bol et mélangez. Ensuite, le tout est versé dans un distributeur avec le spray.

Ce mélange doit être vaporisé sur les parties à traiter et laisser agir 2 heures, enfin aérer la pièce et vous constaterez la disparition de la tache.

ADVERTISEMENT

Leave a Comment