Dans un grand bol, mélanger le fromage à la crème, le fromage feta, le fromage râpé (cheddar ou gouda) et la mozzarella. Incorporer l’ail émincé (10 g) et le persil haché (30 g) jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Réserver.
Préparez la pâte feuilletée :
Préchauffez votre four à 180°C (350°F).
Étalez la pâte feuilletée (700 g) sur un plan de travail fariné. Si vous utilisez de la pâte feuilletée surgelée, assurez-vous qu’elle est bien décongelée. Coupez la pâte en portions égales, suffisamment grandes pour contenir la garniture au fromage.
Assembler la Pâte :
Répartir uniformément le mélange de fromage sur les morceaux de pâte feuilletée.
Repliez la pâte feuilletée sur la garniture pour la sceller en pinçant les bords avec une fourchette. Vous pouvez créer de petites poches ou de plus gros chaussons selon vos préférences.
Badigeonner le dessus de la pâte feuilletée avec un œuf battu pour une finition dorée.
Cuire la Pâte :
Déposez les morceaux de pâte feuilletée farcis sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Cuire au four préchauffé à 180°C (350°F) pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante.
Préparez la sauce au bacon et à la crème :
Pendant que la pâte feuilletée cuit, faites cuire les lardons (100 g) dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Retirez-les et émiettez-les.
Dans la même poêle, ajouter l’ail haché (2 gousses) et le romarin haché (10 g). Faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient parfumés.
Ajoutez la crème de cuisson (200 g), la moutarde (25 g), le sel (2 g) et le poivre noir (2 g) dans la poêle. Remuez et faites cuire la sauce à feu doux jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement.
Remettez le bacon émietté dans la sauce et remuez.